Acceuil
nourit

Artiste multidisciplinaire, peintre, photographe, elle réalise de nombreuses expositions, installations et costumes scénographiques dans des galeries, des musées, des espaces alternatifs, en France et sur la scène internationale.

Spécialiste de la danse Butoh, elle est l'auteure de l'album historique de référence internationale sur la danse d'avant-garde japonaise "Butoh : Shades of Darkness" (avec Jean Viala ed. Shufunotomo 1988 et 2000), et de l'ouvrage sur la dialectique vie/mort "Le courage de vivre pour mourir" publié aux éditions du Relié (2000) et sorti en poche chez Albin Michel (2002).

CV à télécharger : adobe acrobat
Pour visualiser et imprimer les C.V. vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader.
Pour les visionner cliquer sur la langue choisie: Français / English

NOURIT MASSON SEKINE

cercle bleu

Contact : nouritms@gmail.com

Jean-Paul Pierrez, alias James, mon webmaster unique et préféré, est mort le 16 juin 2013. Ce site est né en 2005 de ma rencontre avec ce vieux routier.

"Une oeuvre, comme l'artiste, imprégnée de mille cultures, de regards différents, enrichie des expériences de la vie, porteuse d'ombres et de lumières, de spiritualité et d'humanité"
"Guest Artist", intervenant au Département des Arts plastiques de l'Université américaine Temple de Tokyo.
Dirige également "l'Académie des Arts du Shiatsu et du Chi-kong associés" (AASCA) à Strasbourg. Chargée de cours à l'université de Strasbourg, Master1, département des arts scéniques depuis 2012.

Access to the English version of the website

Nos remerciements à :
Traduction anglaise : Len Davies
Design du site : Jean Paul Pierrez.
Webmaster : David Langlois.